Buzz – Une marque de chocolat qui fait rire

Direction le Canada ce matin pour un buzz toute en finesse d'une marque de chocolat qui a joué sur un jeu de mots bien connu pour promouvoir sa marque. Le chocolat s'appelle S H Y TE mais quand on le lit à haute voix (allez-y, essayer!), vous voyez ce que cela donne pas vrai ? Du coup, la marque a bien joué la dessus pour sa promotion et c'est un coup de maître vu qu'en quelques heures, leurs posters promotionnels avaient fait le tour du web avec le hashtag #EATSHYTE. En réalité, Shyte est un acronyme de Seriously, Helps You to Energise, ce qui veut dire Vous aide sérieusement à avoir de l'énergie. Il s'agit donc d'une sorte d'appel à tous les consommateurs de se ressourcer et faire le plein d'énergies en mangeant le chocolat. Le chocolat  est en effet plein de protéines mais du coup, c'est pas vraiment ce qu'on a retenu de ce nouveau produit. Très bon marketing vu que même la devise de la chocolaterie est « Nous sommes peut-être stupides, mais nous prenons notre chocolat très au sérieux». Donc si jamais vous voulez vous lancer, pensez à un nom qui n'ait aucune connotation crado sauf si vous voulez vraiment être la risée du web ! © nrj.pf 

ImprimerE-mail